Comment découvrir un bon modèle de commodes ?

commode

La commode reste un équipement incontournable au sein d’une maison, car elle permet deplacer plusieurs objets différents comme les vêtements, les jouets, les accessoires de sports… Puisqu’il existe des dizaines (voire plus) de modèles de commodes sur le marché, il convient alors de bien discerner pour connaître les variétés adaptées à votre style et à vos goûts. Voici les solutions de rangement auxquelles vous pouvez vous référer en cas de besoins.

Quels sont les types de commodes disponibles ?

Mis à part la différence de commode pour enfant, il y a aussi celle de l’adulte. Elle peut être distinguée selon trois catégories. Ces modèles diffèrent selon leur système d’ouverture sont disponibles sur http://www.destockmeubles.com/chambre/commode.html .

La commode à tiroirs : comme son nom le permet facilement d’envisager, il s’agit d’un meuble qui offre une ouverture via le coulissement de tiroirs. L’intérêt de ce meuble réside sur le fait qu’elle est pratique pour cacher les objets à l’intérieur. Pourtant, on ne peut pas y introduire des choses plus grandes, car sa hauteur est un peu limitée.

Il y a également le modèle à portes qui permet de rendre discret le contenu de la commode. L’avantage avec ce type est qu’elle offre plus d’espace pour les objets plus volumineux. Et finalement, on trouve la commode à étagères : c’est un véritable atout pour ceux qui cherchent plus d’espace à l’intérieur. De plus, elle ne comporte pas un système de fermeture, ce qui rend facilement l’accès aux rangements. Par contre, il faut faire preuve d’une bonne imagination pour pouvoir mieux ordonner les affaires.

Les conditions de choix

Pour bien choisir votre commode, il convient de respecter certaines conditions liées au style, la matière et la sécurité. Concernant le style, on vous conseille de sélectionner celle qui correspond aux goûts de vos enfants et à leur évolution. Que ce soit en termes de décoration ou de l’esthétique du meuble, essayez de trouver une commode qui satisfait leurs besoins et est adaptée à leur âge.

Le choix des matériaux, quant à lui, est aussi non négligeable. Les commodes de tendance sont souvent fabriquées en bois, en plastique ou en contre-plaqué. Pour obtenir un meuble plus ferme et durable, choisissez le bois plutôt qu’un contre-plaqué qui se détériore très vite.

Pour assurer la sécurité de vos bambins, tentez de découvrir les espèces proposant une sécurité optimale, tout en évitant les commodes à bords pointus.

À noter que le prix de ce genre de meubles peut osciller entre 50 à 1000 euros selon la qualité et le design proposé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *