Conseils pour ouvrir une porte coincée

Serrurier Paris

Contrairement à ce que l’on pense, réparer seul une porte bloquée est possible. Lorsque l’on sait ce qu’il faut faire, cette opération n’est pas très difficile et peut s’effectuer rapidement. Nous nous intéresserons ici aux différentes raisons qui font qu’une porte soit coincée et les diverses astuces pour la réparation.

Les causes d’une porte coincée                       

Une porte se coince pour diverses raisons. La principale, c’est lorsque l’on oublie ses clés à l’intérieur de sa maison et que l’on ferme la porte en la refermant. Elle peut aussi se bloquer pour des causes mécaniques. C’est ce qui arrive régulièrement quand la pièce indispensable composant la serrure, le cylindre est cassée ou fonctionne mal. Il constitue la pièce la plus sollicitée dans une serrure, et à force de tourner, elle peut se retrouver être coincée. Une porte peut également être coincée après une tentative de vol. Par ailleurs, il faut établir clairement la raison du blocage de la porte avant de se lancer dans une réparation. Il est rare qu’une serrure soit bloquée du jour au lendemain, sauf bien entendu dans le cas d’une porte claquée. Il est préférable de prendre des mesures dès que vous voyez que votre serrure commence à mal fonctionner. Cela vous évitera assurément des désagréments.

Les astuces pour réparer une porte coincée                                                   

Si vous venez de claquer votre porte, le plus simple est de se procurer d’une ancienne radiographie et de la passer entre le bâti et l’ouvrant. La radiographie a en effet des propriétés intéressantes pour dépanner une porte bloquée.  Cette feuille est souple et rigide. Elle est donc idéale pour se glisser en dessous du pêne et ouvrir la porte par une simple pression. Il faut penser également à essayer d’actionner la serrure en allant de bas en haut ou de haut en bas, si cela ne fonctionne pas du premier coup. En donnant des petits coups secs, la porte devrait s’ouvrir facilement. Dans le cas où la porte ne serait que claquée, vous pourrez ensuite vous munir de vos clés et la refermer normalement. Aucune autre intervention sur le système de fermeture n’est ensuite obligatoire.

Si la serrure de votre porte est cassée, il existe aussi des solutions. Parmi celles-ci, la plus simple est de tenter de démonter la serrure. Un bon tournevis suffit en règle générale pour démonter la gâche, la têtière et atteindre le coffre et le cylindre. Cette technique vous permettra au moins de rentrer dans votre maison. Il vous faudra ensuite faire appel à un professionnel comme le serrurier paris11 pour reposer une nouvelle serrure.

Une porte qui coince, c’est fréquent, et les sources sont très nombreuses. C’est non seulement énervant, mais change également l’emploi du temps. Pire encore, son déblocage demande un savoir-faire astucieux sinon la porte s’abimera. Pour la débloquer facilement, l’aide d’un serrurier paris est nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *