Et si on reparlait des stickers muraux ?

Depuis quelques années, les stickers muraux sont très tendance. Ils représentent d’excellentes alternatives pour refaire ou rénover une déco sans pour autant se ruiner en gros travaux. Mais si ces accessoires déco ont déclenché une véritable frénésie, chez les consommateurs comme chez les designers, qu’en est-il aujourd’hui ? Et si on reparlait des stickers muraux ?

Le sticker mural, cet autocollant déco très tendance

Pour des étudiants qui souhaitent apporter une touche de déco originale à leur petit studio, les stickers muraux s’avèrent de parfaits accessoires déco pour sortir de l’ordinaire et pour créer une certaine ambiance dans leur chez soi. Pour les parents qui veulent personnaliser la chambre de bébé sans engager des dépenses en peinture… les stickers muraux sont une solution plus qu’intéressante.

Par ailleurs, si vous avez un propriétaire pas très conciliant à propos de la déco personnalisée, les stickers muraux résoudront efficacement votre problème. Ces accessoires déco présentent en outre un avantage non négligeable, celui d’être plutôt polyvalent. Ils peuvent être appliqués sur un mur peint, sur un carrelage, sur un parquet…

Des stickers qui vous ressemblent

Le talent et la créativité des designers rivalisent d’ingéniosité pour vous proposer autant de variétés de stickers que vous le souhaitez. Vous avez envie de créer un décor urbain chez vous ? Vous aimeriez que votre passion pour les papillons soit présente dans votre appartement ? Vous êtes fan des motifs tribaux et vous aimeriez les retrouvez sur vos murs ?

Ces accessoires sont de véritables atouts pour transformer votre intérieur en un clin d’œil avec un résultat bluffant. Les stickers muraux peuvent représenter autant de motifs et ils sont également plus ou moins bon marché selon le lieu d’achat.

Une pose très simple

En plus de ne pas vous coûter un bras, les stickers muraux sont non seulement très faciles mais aussi très rapides à poser. Qu’il soit question de plusieurs éléments de déco à former ou d’un unique grand sticker, la pose d’un sticker mural n’est pas compliqué et ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel. Il suffit de suivre certaines étapes de pose comme le nettoyage du support, le marouflage…

Quelques inconvénients

Après l’euphorie et l’enchantement apporté par les stickers muraux, viennent ensuite le temps des inconvénients qui entachent quelque peu ce bonheur. En effet, autant le dire, il est carrément impossible de décoller un sticker mural sans le casser. En principe, le sticker se colle tellement et si bien à son support qu’il se coupe de lui-même chaque fois que vous tentiez de le décoller. Pensez alors à bien choisir votre sticker avant de l’acheter et choisissez bien aussi son emplacement avant de le poser.

Un autre inconvénient des stickers muraux consiste également à son aspect plastique grandement perceptible sous une lumière tamisée. Ce qui n’est pas toujours franchement très esthétique. Mais encore, il faut aussi savoir que les stickers muraux ne sont pas très portés sur les mouvements. Il faudra en effet éviter de passer sur un sticker au risque de l’érafler irrémédiablement. Enfin, il faut également remarquer que les stickers muraux ne sont absolument pas faits pour être appliqués sur de la tapisserie.