Installer une piscine dans votre jardin

Installation piscine dans le jardin

Actuellement, avoir une piscine dans son jardin n’est plus un rêve accessible. Les professionnels peuvent vous créer un espace de baignade, quelles que soient les dimensions de votre cour. Cet article apportera plus de précisions à votre projet de construction.

 

L’emplacement et les formes de la piscine.

 

Ces deux éléments sont ce qu’il y a à définir en premier. Pour l’emplacement, il faut choisir un endroit qui reçoit du soleil pour pouvoir en profiter pleinement pendant la période estivale. Il ne serait pas très préférable de le placer sous un arbre, car vous risquez d’avoir toutes les feuilles dans votre piscine. Cette dernière doit aussi être placée dans un lieu à l’abri des regards. Pensez alors à aménager des murs d’arbustes ou des brises vues pour préserver votre intimité. Pour ce qui est des formes, vous pouvez laisser libre à votre imagination la décision. Il n’est plus question d’avoir une piscine rectangle ou carrée. Les professionnels peuvent même en construire une qui suit les contours de votre habitation. Si vous disposez d’une terrasse, vous pouvez en créer une qui suit son prolongement. Pour un grand jardin, il est possible d’avoir une piscine de forme arrondie ou en hexagone tout au milieu de la verdure du gazon.

 

À prendre en compte également.

 

Avant de passer à la construction, il faut aussi assurer l’étanchéité de votre future piscine. L’idéal est de choisir un revêtement étanche comme en béton projeté. Vous pouvez aussi penser à une couche de peinture qui va encore plus faciliter l’entretien. Pour la filtration, demandez à un plombier de paris celui qui convient le mieux à votre espace de baignade. Le système de filtration va assurer la qualité de l’eau dans votre piscine et éliminera toute forme d’impureté. Le plombier peut vous recommander une pompe avec les équipements nécessaires pour le refoulement, un monobloc raccordé directement au bassin, un filtre à média polyester ou un jet aspiratif. Cependant, la filtration ne suffit pas pour garder l’eau aussi propre, il faut penser à un système désinfectant. La plus utilisée est le chlore qui est vendu sous forme de liquide. Pour ne pas provoquer des allergies, il peut être associé à d’autres produits. Le PHMB ou le polymère d’hexaméthylène biguanide est beaucoup plus cher, mais fait un excellent désinfectant. Il est peu nocif et a un faible pH. Les autres équipements comme le chauffage et l’éclairage restent des options. Espace-artisan.com se spécialise sur tous les travaux de plomberie et l’entreprise est joignable au 01.43.66.51.55

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *