Installer une tente de jardin

Les beaux jours ne vont plus tarder à pointer le bout de leur nez ! Afin de jouir de bons et agréables moments passés à vous prélasser dehors en période de beaux temps, pensez donc à installer une tente de jardin. Comme en principe sous une tente de jardin devrait être possible de disposer une table et des chaises pour un confort parfait, il est indispensable d’en exécuter le montage d’une façon particulière. Apporter une grande attention dans chaque détail lors de l’installation de votre tente de jardin sera alors une garantie de votre détente. La marche à suivre pour ce faire est assez simple et est réalisable par tout bricoleur digne de ce nom.

Choisir l’emplacement idéal pour votre tente de jardin

Avant toute chose, vous devrez d’abord trouver dans votre jardin le coin idéal où vous pourrez placer votre tente. L’emplacement parfait pour une tente de jardin sera sur une surface tout à fait plane, afin de faciliter l’équilibrage de ses quatre coins. Le cas échéant si votre sol ne présentait pas cette perfection égale recherchée, vous devrez procéder à une légère mise à niveau.

Assembler les éléments de la toiture de la tente de jardin

Après que vous ayez décidé de l’endroit où vous vous installerez votre tente, l’étape suivante consiste à mettre ensemble tout ce qui est relatif à la formation de la toiture. Vous devrez ensuite relier correctement tous ces éléments aux dispositifs de fixation du montant. Attention ! Il faudra exécuter minutieusement cette étape afin de garantir la solidité de votre ouvrage même dans l’éventualité d’un brusque caprice de Dame météo.

Monter les quatre angles de la tente

Les barres de la toiture assemblées correctement, vous procéderez par la suite à la mise en place des quatre angles de votre tente de jardin. Là encore, une vérification minutieuse de toutes vos fixations est particulièrement indispensable pour une stabilité idéale et une solidité à toute épreuve de votre tente.

Enchâsser la toiture avec les angles

La prochaine étape consistera ensuite à un correct emboîtage des barres de la toiture de la tente. Vous mettrez donc les traverses du toit les unes dans les autres pour en achever la formation. Ensuite utilisez les barres horizontales fournies avec l’ensemble pour relier entre eux les quatre angles de la tente. Les barres qui forment la toiture pourront par la suite être fixées aux quatre angles par un mécanisme de boulons.

Habiller la toiture de la tente

En principe après la formation complète du squelette de la toiture, vous pourrez ensuite procéder à son habillage. Déroulez la toile réservée à cet effet et étendez-la de façon à bien recouvrir équitablement toute la surface du toit. Généralement, il suffit d’utiliser les fixations en velcro qui constituent habituellement le moyen pratique pour attacher la toile aux traverses concernées.

Procéder à la finition

Terminez votre travail en emboîtant les quatre pieds de votre tente dans les dispositifs à cet effet et veillez à ce que les bouts de la toile soient bien attachés. Pour apporter plus de solidité à votre ouvrage, des haubans vous seront indispensables.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *