La plâtrerie, un art pour tout et pour tous

Que ce soit pour le bureau, à la maison ou encore pour un local, et quel que soit les travaux à réaliser, le plâtre est une solution alternative qui peut subvenir à tous vos besoins. Pour des cloisons, des plafonds, ou même pour des finitions, le plâtre peut se poser sur n’importe quel support afin de donner une texture authentique et un charme irrésistible à votre travail.

La plâtrerie dans toutes ses déclinaisons

decoration-platreVous pourrez donc ajouter une cloison au bureau pour un nouvel employé en utilisant des plaques de plâtre ou doubler la cloison du garage que votre fils utilise comme salle de répétition pour son nouveau groupe de musique, aménager les combles pour l’arrivée d’une fille au pair l’été prochain ou poser des faux plafonds dans votre salon, fabriquer de nouveaux support pour votre cuisine ou encore créer du mobilier de rangement – depuis le temps que votre femme vous en parle… Tout est possible avec le plâtre : rénover, créer, ou compléter un aménagement déjà existant.

En tant que particulier ou professionnel, le plâtre reste un matériau de base indispensable pour un confort sans limites. Et surtout, il est des plus économiques ! Comparé à d’autre matières, sont rapport utilité / prix est sans égal.

Les indispensables

Pour les petits travaux d’intérieur, à vous de jouer. Mais pour les plus gros chantier, il est tout de même conseillé de faire appel aux prestations et services d’artisans professionnels, qui assureront qualité, rapidité et soin à vos projets. Lebonplatrier par exemple propose conseil et prestations sur tout les travaux à base de plâtre.

Si toutefois vous décidez de réaliser vos modifications tout seul, pensez à vous munir d’une bonne truelle et d’une spatule, d’un platoir et d’un couteau de plaquiste pour les finitions, d’une taloche et d’un malaxeur à enduis. Pour poncer, utilisez une cale à poncer ou une ponceuse manuelle pour plâtre, avec des feuilles de treillis de grains 80 à 120.

La liste est encore longue, et il est vivement recommandé de demander conseil à des professionnels en magasin ou en ligne. En effet, leur savoir-faire et leur expérience, couplées de leur connaissances techniques et leur formation sur les outils dernier cri permettront de vous éclairer sur des questions qui ne vous auront peut-être même pas effleuré. Leur passion du métier donne souvent une nouvelle ampleur à vos idées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *