L’électroménager dans un intérieur

Machine à laver rose Beko

S’il est un élément de la maison qui soit à la fois tout à fait nécessaire et extrêmement difficile à placer de façon ergonomique, fonctionnelle et pourtant esthétique, c’est bien l’électroménager. Il existe en effet peu de machines à laver, de lave-vaisselles ou de sèche-linge qui d’une part prennent peu de place tout en étant efficaces et d’autre part qui soient assez décoratifs pour ne pas devoir être cachés ou pour le moins encastrés.

L’électroménager idéal

Quand on choisit un lave-linge et ce, que l’on vive seul ou plusieurs, célibataire ou mère de famille, ce sont les mêmes questions qui reviennent et les mêmes arguments qui comptent :

  • consomme-t-il beaucoup ?
  • respecte-t-il les normes en vigueur en Europe ?
  • y a-t-il un service après-vente compris dans le prix ?
  • cette marque est-elle fiable sur la durée ?
  • où est-ce que je vais bien pouvoir le mettre ?
  • comment le cacher pour ne pas gâcher la déco ?

Certes aujourd’hui chacun sait qu’un lave-vaisselle ou lave-linge avec hublot peuvent s’encastrer sous un plan de travail et donc ne pas prendre trop de place, que les les machines à laver peuvent aussi sécher les vêtements, permettant d’acheter un appareil au lieu de deux et donc là encore gagner de la place, mais il faut reconnaître que choisir ce type de produits n’est pas forcément très facile, justement du fait de leurs nombreuses fonctionnalités.

Donc le lave-linge idéal se doit d’être à la fois économique, écologique, séchant, à hublot et pourquoi pas coloré comme le Gorenje rouge en photo ci-dessous et le Beko rose en photo ci-dessus.

Lave-linge hublot rouge

Mais ce qui est vrai pour la machine à laver l’est aussi pour tous les appareils dont nous pouvons difficilement nous passer dans notre quotidien, du four à la cafetière en passant par le micro-onde, le téléviseur et même dans un certaine mesure l’aspirateur.  L’idéal est donc de prendre son temps, de voir un maximum de produits et, surtout, de ne pas hésiter à ennuyer le vendeur avec toutes les questions que l’on se pose. En effet mieux vaut le faire à ce moment-là que de regretter par la suite !