Comment détecter les punaises de lit ?

Comment détecter les punaises de lit ?

S’il est parfois difficile de détecter les punaises de lit, c’est parce qu’elles aiment vivre dans des endroits obscurs, étroits et peu accessibles. Or, pour pouvoir lutter efficacement contre les insectes hématophages, il est important de reconnaître leur présence en décelant notamment leurs refuges. Alors, pour détecter les punaises de lit, voici quelques conseils pratiques.

Détecter les punaises de lit : comment ?

Les punaises de lit sont en fait de petits insectes de nuit. Les pièces de vie et les chambres à coucher représentent leur refuge préféré. Elles sont visibles à l’œil nu, ne volent pas et ne sautent pas. Leurs œufs sont blanchâtres et sont de la taille d’une tête d’épingle. La plupart du temps, elles peuvent se trouver sous les draps ou cachées dans le matelas.

Il existe un certain nombre d’indices qui permettent de détecter les punaises de lit à la maison :

  • Des piqûres visibles ;
  • De petites taches noires sur le matelas, les draps, le sommier et même, sur les murs près du lit ;
  • De traînées de sang sur les draps.

Au début de l’infestation, les punaises de lit vivent dans des endroits où elles se nourrissent, comme sur le sommier ou le matelas. Quand l’infestation prend de l’ampleur, elles choisissent d’autres cachettes, comme la tête de lit, les chaises, les sacs à dos, les tapis, les rideaux, les papiers, les livres, le mobilier de chambre, les tiroirs, derrière les plinthes chauffantes, etc. Pourdétecter efficacement les punaises de lit et pour vous en débarrasser, vous pouvez choisir le site Sereni-d.com, le spécialiste des punaises de lit pour vous aider et vous assister.

Punaises de lit : quels effets sur la santé ?

Même si les punaises de lit ne sont pas des vecteurs de maladie, leurs piqûres peuvent cependant avoir des conséquences néfastes sur la santé et la qualité de vie des occupants de la maison infestée. Des études ont révélé qu’après chaque piqûre, ces insectes peuvent causer des lésions cutanées appelées « papules œdémateuses ».

Les éruptions bulleuses peuvent également apparaître sur la peau et/ou les muqueuses externes. Outre cela, la présence des punaises de lit peut également entraîner de l’anxiété, des troubles du sommeil, de l’isolement social et dans les cas les plus graves, des troubles psychiques. Il est donc primordial de s’en débarrasser. Mais comment ? La réponse dans les quelques lignes qui suivent.

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Vous parvenez à détecter les punaises de lit dans votre maison ? Alors, il existe plusieurs solutions permettant de se débarrasser des acariens, et plus particulièrement des punaises de lit, à savoir :

  • Utiliser un aspirateur afin de nettoyer toutes les cachettes possibles ;
  • Laver tout le linge à 60 °C ;
  • Choisir le nettoyage à la vapeur à 180 °C ;
  • Utiliser la terre de Diatomée ;
  • Appliquer des produits toxiques.

Détecter les punaises de lit peut donc vous permettre de reprendre un mode de vie normal, confortable et sécurisé, notamment pour les enfants dont les piqûres peuvent provoquer des allergies.