Comment placer des miroirs dans une pièce

Le miroir constitue l’une des pièces maitresses d’une pièce mais que souvent, on a inconsciemment tendance à placer n’importe où à la maison. Le miroir joue pourtant des rôles clé que son emplacement devient tout aussi stratégique. Voici donc quelques conseils pour bien placer son miroir dans une pièce.

Miroir, mon beau miroir…

Avant de fixer le miroir n’importe où, il y a lieu de connaitre les avantages qu’il reflète. Tout d’abord, le miroir reproduit notre beauté et nous fait signe des imperfections qu’il faut réviser avant de franchir la porte et vaquer à nos occupations quotidiennes.

Aussi, il faut éviter de la mettre dans un endroit où il sera difficilement accessible.

De la salle de bain au couloir

Dans une salle de bain à titre d’exemple, tâchez à ce que l’emplacement de votre miroir soit tel que vous pouvez vous voir à hauteur de votre buste. D’habitude, on le fixe juste en dessus de l’évier.

Fixez également un miroir dans le couloir, non loin de l’entrée, de manière à ce qu’il soit possible de rectifier pour une dernière fois les détails disgracieux de votre apparence avant de sortir.

Elément décoratif

Le miroir fait partie intégrante des objets décoratifs d’une pièce. Un miroir qui se trouve au bon endroit peut ainsi contribuer à l’embellissement de la pièce en question. Vous pouvez le mettre en face d’une plante afin de verdoyer davantage votre pièce ou face à d’autres objets décoratifs de forme arrondie de préférence.

Le reflet du miroir, dit-on, est associé au feng-shui. Il peut ainsi disperser des ondes positives mais également des ondes négatives si vous le fixez aux mauvais endroits.

Réflecteur

Du fait de sa propriété réflectrice, le miroir illumine également l’espace où on le place. Il convient à cet effet de l’installer à l’endroit le plus exposé aux rayons du soleil, soit non loin des ouvertures des pièces de votre maison.

Tâchez cependant à bien le fixer et à ne pas l’encombrer avec d’autres objets qui pourraient occasionner des accidents surtout si vous avez des enfants à la maison.

Effet agrandissant

Mais il faut aussi savoir que le miroir donne l’impression d’agrandir la pièce où on la met si, bien évidemment, vous maitrisez les astuces pour ce faire. Dans le salon par exemple, choisissez les endroits qui pourraient refléter les meubles ou les mobiliers décoratifs. Pour un effet qui se rapproche de l’authentique, posez votre miroir à même le sol. Optez pour les miroirs sans bordures.

Vous pouvez également le fixer sur le mur qui se trouve juste en dessus du canapé. Vous verrez que l’effet est juste époustouflant.

Attention à ne pas vous blesser cependant.