Confordomo » Confort » Une coiffeuse pour se préparer et se faire belle

Une coiffeuse pour se préparer et se faire belle

22 Jan 2014 | Confort

S’il y a un meuble qui reste intemporel pour la gente féminine, petites et grandes, c’est assurément la coiffeuse. Equipée d’un miroir, elle sert à la fois de rangement des bijoux et des divers produits cosmétiques notamment le maquillage. Pour l’histoire, la coiffeuse est apparue au 18ème siècle, sous la Régence. A cette époque les femmes étaient plutôt coquettes et aimaient beaucoup prendre soin de leur apparence. Au fil des années, il était inconcevable qu’une chambre occupée par une fille ou une femme ne présente pas une coiffeuse.

Coiffeuse, un mobilier féminin pratique

Généralement, une coiffeuse se présente sous forme d’un petit bureau avec un miroir et un tiroir. Les femmes s’en servent pour se maquiller (d’où la présence du miroir), pour ranger les divers produits cosmétiques ainsi que les bijoux. Il faut savoir que la coiffeuse est aussi connue sous le nom de bonheur du jour. Pour réaliser son maquillage avec précision, certaines coiffeuses sont aussi équipées de petites lampes. Il faut dire que ce style s’inspire des meubles placés dans les loges des stars. Outre le petit bureau, un petit tabouret ou un pouf accompagne aussi la coiffeuse.

A chacun son style de coiffeuse

Il faut savoir qu’il existe aussi des coiffeuses sans miroir, des coiffeuses à pied et des coiffeuses commodes. Pour que votre coiffeuse ne modifie pas le style de votre chambre, il faut la choisir en fonction de la taille de votre chambre ainsi que de votre besoin en rangement. Le choix de la coiffeuse dépend aussi de la hauteur du miroir que vous souhaitez avoir, bien évidemment, il est essentiel que le miroir puisse bien afficher votre visage. Le choix de la coiffeuse tient aussi compte du style de mobilier que vous souhaitez avoir : baroque, contemporain, vintage, … Le prix est aussi à prendre en compte au moment de choisir votre coiffeuse.

Coiffeuse de style baroque, une touche de vintage dans votre chambre

coiffeuse-baroquePour celles qui aiment les meubles vintage, il y a la coiffeuse de style baroque. Elle présente des lignes arrondies, notamment au niveau des pieds formant le plus souvent une courbe. Pour être à la hauteur de son époque, la coiffeuse baroque présente aussi un miroir à l’ancienne, généralement de forme ronde. Pour les femmes qui aiment se maquiller avec précision, il existe aussi des coiffeuses dotées de trois miroirs, pour pouvoir se regarder sous tous les angles.  Les coiffeuses de style baroque, proposées sur le marché actuellement, sont réalisées avec du bois blanc mat. Pour une touche ancienne et romantique, la coiffeuse baroque présente un tabouret avec un tabouret présentant une assise en tissu.

La coiffeuse est un mobilier dédié spécialement aux femmes. Dotée d’un miroir, c’est le meuble par excellence pour se maquiller et pour prendre soin du visage. Présentant des tiroirs, elle permet de ranger la crème de jour, le fard à paupières ainsi que la dernier bijou tendance. Pour le choix de la coiffeuse, divers styles sont proposés par les vendeurs de meubles. Il vous appartient de choisir le style qui s’adapte le mieux à votre décor.