Personnaliser sa déco avec goût

Quand on entre dans une maison, spontanément, la déco vous plaît ou pas du tout. L’architecture intérieure et les objets y présents définissent l’identité du propriétaire. Un design qui vous sera inédit apporte une touche originale à votre « chez vous » !

La déco, la signature d’un style

La tendance, certes, définit l’époque, mais également l’appartenance à une philosophie ou une conception. Seulement, si vous tenez vraiment à ce que celui de votre maison soit…unique, vous devez l’accessoiriser selon vos aspirations.

Actuellement, avec l’avancée du numérique, la reproduction d’une image, de votre photo même, est accessible.

À part les tableaux, on peut apporter à son intérieur des éléments innovants : des impressions en vinyle grand format.

Cette technique offre une multitude d’idées qui partent d’une reprographie d’images sur un autocollant et permettent d’orner murs, sols immobilier, béton et autres types de support.

Pour votre chambre, vous pourrez opter pour le vinyle repositionnable afin de changer à votre guise l’emplacement de votre photo à grande échelle. Pour votre miroir, vous pourrez aussi ajouter du « fun » avec le vinyle adhésif transparent.

La cuisine peut se parer d’un « adhésif ardoise écriture craie » qui vous indiquera et le menu et la recette, mais apportera une ambiance resto et snack.

Beaucoup d’autres concepts permettent de réaliser vos imaginations.

Les photos, toujours d’actualité !

On ne se lasse jamais de mettre les photos de famille partout dans la maison, en privilégiant le style plutôt commun du mur longeant l’escalier. Et pour « marquer son territoire », rien de tels que les clichés de votre enfance, de votre famille et des parcours de votre vie dans toutes les pièces.

Décorer avec des photos de famille reste la meilleure alternative pour « signer » votre intérieur.

Vous pourrez alors choisir parmi plusieurs techniques pour accrocher vos photos. Les photos en grand format de vos enfants seront bien mises en évidence dans le grand living. Pour les adeptes du style rustique, les photos accrochées sur une planche de bois avec des fils de fer donneront un beau résultat.

Le « washi tape », ces petits rubans imprimés adhésifs très à la mode, permettra de façonner des cadres en « trompe-l’œil » pour orner vos photos. Mais vous pourrez aussi jouer avec des cadres de différentes couleurs et de différentes tailles qui sont éparpillés sur des étagères suspendues à un seul pan de mur.

Bref, il y a mille et une façons de « personnaliser » votre petite galerie de photos.

La chambre, votre pièce de prédilection !

Voilà que vous êtes fixé sur la déco du salon et de la cuisine, vous entamez maintenant celle de votre chambre qui doit être faite avec minutie puisque c’est la pièce de votre vie privée et de votre intimité.

Style à la Feng Shui ou une ambiance plutôt rétro, vous pourrez marquer votre chambre avec quelques accessoires décoratifs, un lit à baldaquin ou un fauteuil cuir vintage, de la peinture dans le ton, des meubles appropriés à votre goût et le tour est joué !