Confordomo » Jardin » L’entretien du jardin, corvée ou loisir ?

L’entretien du jardin, corvée ou loisir ?

2 Oct 2015 | Jardin

Ah le jardinage, une passion pour certains, une corvée pour d’autres. Jardiner peut être synonyme de travail ou de loisirs, c’est selon. Des propriétaires qui ont un grand domaine à entretenir regrettent bien souvent d’avoir acheté un si grand terrain, surtout arrivé à un certain âge où la moindre corvée devient difficile. En effet, jardiner n’est pas de tout repos car il faut sans cesse se baisser pour ramasser les déchets verts, se plier sur ses genoux et transporter des charges lourdes, charges que ne peuvent plus porter les séniors.
Pour jardiner facile, il existe de nombreuses astuces pour gagner du temps et moins se fatiguer à la tâche, et l’un d’elle est l’utilisation d’un chariot de jardin. Le chariot de jardin se présente sous différentes formes. Il peut être un chariot jardin à poubelle, un chariot diable, ou encore une remorque de jardin. Si vous possédez un grand parc à entretenir, c’est vers ce dernier modèle de chariot que vous devrez vous tourner.

Le chariot de jardin, pour quoi faire ?

La première chose à laquelle lorsqu’on évoque le chariot de jardin, c’est où vais-je bien pouvoir ranger ce chariot lorsque je ne l’utiliserai pas ? Cela va me prendre une place pas possible dans mon garage qui est déjà encombré. Pas de panique, il existe toutes sortes de chariots de jardin de différentes tailles, du mini chariot à la remorque de jardin.

Grâce à un tel chariot, vous allez pouvoir ramasser les déchets de votre pelouse, les branches mortes et les feuilles des arbres tombées au sol. Les coupes de la haie du voisin qu’il faut sans cesse tailler à chaque saison. Une fois dans le chariot, vous n’aurez plus qu’à atteler le chariot à roue à un engin motorisé comme un quad pour l’emmener à la déchèterie du coin. Mais peut être possédez-vous un compost discrètement cachés dans un cache-poubelle en bois ? Dans ce cas, et si vous avez peu de déchets verts, il vous suffit de charrier ces derniers au fond du jardin.

Le chariot de jardin ne sert pas qu’à jardiner. Il peut permettre également de charrier du bois. Le diable permettra lui de déplacer des pots de fleurs par exemple. Le chariot poubelle trouvera sa place dans votre atelier de bricolage. Le chariot de manutention sera d’une grande utilité lors de transport de charges encombrantes comme des cartons…

Vous voyez que le chariot de jardin possède de nombreuses fonctions. A vous de choisir le modèle adapté à votre besoin !