Quand l’été est là et que la chaleur est insupportable, la seule envie cruciale est de se rafraîchir. Quoi de mieux qu’une bonne baignade dans la piscine ? Grâce à la démocratisation des piscines, tout le monde peut s’offrir cet équipement de nos jours. Dans ce dossier, nous allons nous focaliser sur les piscines hors-sol. Vous découvrirez qu’adopter ce genre de piscine pourrait être un projet intéressant.
Qu’est-ce qu’une piscine hors-sol ?
Comme son nom l’indique, une piscine hors-sol est un type de piscine qui n’a pas besoin d’être enterré dans le sol. Elle ne nécessite donc aucun travail de terrassement. Si vous avez un espace disponible, la piscine hors sol peut être installée confortablement dans votre jardin.
Les différents modèles de piscines hors-sol
Dans les boutiques spécialisées en vente de piscines comme Piscineco, plusieurs options s’offrent à vous. On distingue principalement les piscines autoportées, les piscines gonflables, les piscines tubulaires et les piscines hors-sol rigides.
En matière de piscine hors-sol, le modèle gonflable est le plus pratique. Elle se démonte avec une grande simplicité. Ainsi, vous pouvez la sortir lors des beaux jours et la ranger quand l’hiver montre le bout de son nez. Après l’avoir gonflée, il ne vous reste plus qu’à la remplir d’eau. Toutefois, la piscine gonflable est fragile et peu durable, surtout s’il n’est pas de qualité. C’est un modèle approprié aux enfants.
La piscine autoportée est une version plus rigide de la piscine gonflable. Elle se monte et se démonte sans difficulté. Elle procure un espace détente par excellence pour toute la famille. Vous pouvez choisir les dimensions de piscine autoportée adaptées à vos besoins. Afin de profiter de vos moments ludiques, il vous suffit de gonfler le boudin, puis remplir la piscine.
Pour les grandes familles, la piscine tubulaire est le modèle le plus adéquat. Elle met à votre disposition un espace de baignade plus grand. Dans la famille des piscines hors-sol rigides, il y a des structures en acier, en bois ou en résine. Elles sont livrées en panneaux modulaires faciles à assembler pour former le bassin.
Pourquoi acheter une piscine hors-sol ?
L’atout ultime d’une piscine hors-sol est sa facilité d’installation. La mise en place ne prendra que peu de temps, et vous pourrez profiter de vos baignades rafraîchissantes autant que vous le souhaitez. Tout ce qu’il vous faut pour le montage vous sera livré en kit pour vous faciliter la tâche.
Les piscines hors-sol ne requièrent pas forcément un grand espace. En fonction de la disponibilité de votre extérieur, vous pouvez trouver le modèle qui s’intégrera parfaitement dans votre jardin. Côté financier, le prix d’une piscine hors-sol dépendra du modèle et de la taille choisis. Mais en général, les piscines hors-sol sont abordables.
Elles ne nécessitent pas non plus de permis de construire. Vous n’aurez pas besoin de faire une déclaration auprès de la mairie si votre bassin a une surface inférieure à 10 m2, et qu’il est en place pendant trois mois. Au-delà de ces seuils, il est conseillé de demander des renseignements à votre mairie.
Les piscines hors-sol sont également sécurisées, esthétiques et faciles à entretenir. Grâce à leur design, elles embelliront les endroits où elles seront installées.
Pour l’achat de votre piscine, orientez-vous vers les marques fiables comme Intex, Gré, Ubbink ou Waterclip.