Mettre en place un système de sécurité est une tâche que de plus en plus de locataires entreprennent. Se protéger contre les éventuels incidents, graves ou non, est effectivement devenu un souci d’actualité. L’alarme sans fil figure parmi les éléments qui constituent un système de sécurité efficace et digne de ce nom. Son installation est devenue courante tant elle a son importance dans la maison. Il existe plusieurs modèles d’alarme sans fil sur le marché. Afin d’effectuer le bon choix, voici notamment trois points clés à retenir.
Installer un nombre de détecteurs suivant les besoins réels de la maison
L’alarme sans fil est devenue un véritable accessoire indispensable des domiciles d’aujourd’hui. En effet, presque tous les foyers en sont équipés. Cela va de la petite maison basse, aux grandes résidences. Pour parvenir à faire un choix judicieux en ce qui concerne son alarme sans fil, le premier conseil que l’on peut donner c’est qu’il est essentiel de définir les besoins réels du foyer.
Cette démarche aidera les locataires à déterminer entre autres le nombre de détecteurs à installer au sein du système de sécurité. Il faut savoir qu’il existe plusieurs sortes de détecteur. On peut notamment citer : le détecteur de mouvement, le détecteur de fumée, mais aussi le détecteur de gaz, celui d’ouverture, et bien d’autres encore.
Connaître les éléments composant le domicile
Outre les besoins en détecteurs, d’autres informations sur la maison sont nécessaires pour parfaire sa sélection d’alarmes sans fil. En premier lieu, il est recommandé de connaître avec exactitude la configuration complète de la demeure. Cela fournira de précieuses indications sur l’équipement à mettre en place. Ainsi, le fait que le domicile soit un studio, une maison basse, ou encore un bâtiment comportant plusieurs étages, influence de manière significative le choix de son alarme sans fil.
Ensuite, connaître la surface totale de la maison est aussi indispensable pour faire un choix efficace de l’alarme sans fil à y installer. Cela donnera l’occasion aux locataires de pouvoir sélectionner les appareils idéaux, en fonction de leur champ de couverture. En effet, il serait vraiment inutile de choisir des accessoires à faible portée pour les grandes maisons, et inversement pour les petites bâtisses.
Deux types de centrale d’alarme au choix
Pour finir, le troisième point clé à retenir pour ne pas se tromper dans le choix de son alarme maison sans fil est de prendre en compte le fait qu’il existe sur le marché, deux types de centrale d’alarme. Les acheteurs constateront effectivement que les alarmes démunies de fil utilisant une centrale d’alarme GSM sont mises à leur disposition.
Ce type d’appareil n’est pas ce que l’on peut appeler, une nouveauté. Toutefois, il reste efficace et un bon nombre d’utilisateurs le choisissent. L’alarme maison à centrale GSM nécessite l’intégration d’une simple carte SIM. Par ailleurs, le fait de prendre une carte prépayée sera bénéfique pour le budget mensuel alloué au fonctionnement du système de sécurité de la demeure.
Le second type de centrale proposé pour l’alarme sans fil est celle dite RTC, qui est branché de manière directe sur le réseau téléphonique via la prise téléphonique du foyer. On peut également utiliser une box internet pour la centrale d’alarme RTC. Cette dernière sera donc branchée sur la box en question.