La moto est plus qu’un moyen de transport pour ses fans. C’est une passion qui transparaît non seulement à travers son relooking mais aussi par l’arrangement de l’endroit où on le gare. Certains sont même prêts à investir une petite somme dans l’aménagement de leur garage pour gâter leurs deux roues. Voici quelques idées pour bien aménager son garage à moto.
Un garage de moto décoré de façon rétro
De manière générale, le garage ne sert pas uniquement de stationnement, il peut aussi servir d’endroit pour réparer ou bichonner son véhicule en cas de besoin. L’arrangement du garage, surtout quand on est fan des deux roues, doit de ce fait aller dans ce sens. La déco retro est actuellement très en vogue. Rappelant les styles anciens, ce type de décoration rappelle les plaques métalliques habillant les murs des garages ou les étagères.
Orner d’objets de collection
Se vendant à partir de six euros, la plaque métallique est à la portée de toutes les bourses. On a un large choix sur les plaques portant l’inscription bombée de la Route 66 ou Harley Davidson qu’on peut fièrement accrocher au mur de votre garage. Elle s’apparente à une déco vintage pouvant être associée à d’autres objets de collection dont vous disposez et qui peuvent démarquer votre garage de ceux des autres.
L’élément casque dans un garage
Il faut aussi bien choisir l’endroit où vous entreposez vos casques dans un garage. Ils doivent être arrangés du côté du mur de manière à ce qu’ils soient bien visibles et bien protégés. Optez au passage pour les casques de la Centrale du Casque résistants aux chocs. Il est possible de les ranger sur une étagère métallique, qui plus est, de look industriel ou juste l’accrocher à un mur pour le mettre en évidence par rapport aux autres matériels entreposés dans le garage. Dans ce cas-ci, faites en sorte à ce qu’il soit rangé un peu plus sur la hauteur pour ne pas gêner vos déplacements dans le garage.
Choisir les peintures qui convient
Comment choisir sa peinture pour le garage ? La peinture est en effet un élément important à tenir en compte lorsqu’on parle d’aménagement de garage. Optez d’abord pour les peintures claires si vous voulez mettre en évidence tous les éléments de votre garage ou les peintures plutôt sombres dans le cas où votre garage est encombré de divers objets et qu’il est préférable de les fondre dans le décor.
Résistantes aux chocs et l’humidité
Dans la mesure où vous préparez votre moto dans le garage, il vaut mieux choisir les peintures lavables de type mono-composant ayant pour base les résines alcynes uréthanes. Ce type de peinture résiste à l’humidité, à l’abrasion, aux rayures, aux chocs et convient surtout au garage de petite taille qui sert également d’endroit pour réparer les véhicules.
Pour les garages de grande taille, il est permis de prendre des risques pour les autres types de pointure. Respectez juste les fiches techniques et de sécurité relatives à son application.