De nos jours, de nombreuses choses que nous entreposons à l’extérieur peuvent attirer l’intérêt de voleurs ou de rôdeurs, qu’il s’agisse de matériel de jardinage ou de bricolage, par exemple. Mais il est aussi important de sécuriser tout simplement l’accès à vos espaces de vie extérieurs comme votre piscine ou votre terrasse, afin d’éviter qu’ils soient investis par des jeunes ou des SDF en votre absence.
Les alarmes extérieures constituent une solution simple et efficace pour décourager les cambrioleurs et autres. Une simple alarme sonore peut souvent permettre de mettre en fuite les cambrioleurs ainsi que d’alerter vos voisins. La plupart du temps, celle-ci est constituée de deux parties distinctes : des détecteurs placés à l’extérieur, et une centrale à l’intérieur de la maison permettant de régler et de contrôler l’ensemble du dispositif.
Il existe de nombreux systèmes différents d’alarmes extérieures qui permettent tous une sécurisation complète de vos espaces extérieurs, comme des barrières infrarouges extérieures qui déclenchent une alarme lorsqu’elles sont franchies, ou encore des détecteurs de mouvement, ou bien des alarmes extérieures classiques avec ou sans fil.
L’installation professionnelle, une solution rapide et peu coûteuse
Quel que soit le dispositif choisi, il est plus que conseillé de faire appel à un véritable professionnel pour effectuer son installation ! En effet, la TVA à payer sur l’installation des alarmes extérieures s’élève à 19,7% lorsqu’elle est réalisée par un particulier alors qu’elle n’est que de 7% seulement pour une installation faite par un professionnel. Choisir un pro pour installer votre alarme extérieure, c’est donc bénéficier d’un prix réduit en plus de la tranquillité d’esprit liée à l’assurance que votre alarme sera correctement installée et configurée. Celui-ci pourra également vous aider à choisir le type d’alarme le mieux adapté à votre domicile, et n’hésitera pas à se déplacer pour effectuer un diagnostic avant l’installation. En effet, il existe de nombreux types d’alarmes, pour lesquels les coûts d’achat et d’installation varient. Les moins chères sont celles sans fil, avec des modèles à partir de 500 euros.
Dans tous les cas, choisissez une marque reconnue et faites appel aux conseils d’un professionnel. Vous pouvez trouver le bon prestataire sur l’annuaire http://www.quali-artisans.fr/ .