Bien que le Soleil s’éloigne peu à peu de notre Terre en cette période d’hiver, certains d’entre vous continuent d’acheter des trampolines de jardin. Ceux-ci font plaisir à toute la famille par leurs capacités divertissantes que l’on ne cherche plus à prouver. Cependant, il faut faire attention au type de trampoline que l’on achète, surtout lorsqu’on fait la chasse aux plus petits prix. Certains tarifs peuvent cacher de bien piètres modèles.
Attention à la structure métallique du trampoline
En général, c’est l’une des premières choses qui lâche sur un trampoline discount. Les armatures métalliques sont fines et non traitées contre la rouille. De fait, l’acier est rongé et la finesse des parois joue sur le relâchement de l’ensemble du trampoline. Si un enfant est en train de sauter, il pourrait se faire mal !
Pour que les sauts en trampoline soient les plus confortables possibles, vous devrez faire attention à l’épaisseur de sa structure. D’autre part, veillez à ce que l’acier soit inoxydable pour éviter que le trampoline ne vous lâche au bout de quelques mois d’utilisation.
La toile et le filet de protection
Il existe trois zones sensibles sur les trampolines de jardin : la structure métallique, le filet de protection et la toile de saut.
Lorsque vous achetez un trampoline, il faudra faire attention à la qualité du filet de protection. Bien évidemment, choisissez un trampoline avec un filet de sécurité ! Il devra être à mailles fines avec une certaines solidité. Sans cela, les utilisateurs pourraient être éjectés de leur engin. Cela peut coûter quelques fractures, faites attention !
La toile de saut devra être solide et permettre le rebond le plus agréable possible. Certains trampolines discount vous offrent des toiles fines et peu confortables. Il arrive même qu’avec le temps, les fibres se déchirent faisant tomber le trampoliniste. Ainsi, choisissez votre matériel avec précaution. Par exemple, Trampoline Jumpstar propose des engins qui résistent à une tonne de pression. Ceci est un véritable gage de qualité !