Confordomo » Jardin » Comprendre la brumisation et les brumisateurs d’extérieur

Comprendre la brumisation et les brumisateurs d’extérieur

25 Avr 2018 | Jardin

Pendant l’été, les espaces de vie extérieurs deviennent nos seconds lieux de vie. Si vous appréciez vous allonger sur le bord de la piscine ou sur la terrasse, optimiser ces moments de détente avec un brumisateur d’extérieur. Il y en a pour tous les espaces dans le jardin.

Les avantages du brumisateur d’extérieur

Davantage de personnes succombent aujourd’hui à l’achat d’un ventilateur brumisateur d’extérieur pour profiter de quelques précieux degrés en moins. Au moins 5 degrés pour les petits brumisateurs d’extérieur sont à gagner. Pour les mois les plus chauds de l’année et pendant toute l’année pour certaines régions, cet appareil garantit de la fraîcheur à tout moment.

Le brumisateur d’extérieur est disponible dans deux versions, le portable et le mural. Celui qui se fixe au mur est souvent raccordé à une arrivée d’eau. Il peut être plus pratique si vous souhaitez seulement rafraîchir un petit coin. Des modèles plus puissants s’adressent aussi aux espaces publics et aux professionnels de l’hébergement. Les brumisateurs sur pied sont quant à eux dotés d’un réservoir d’eau. Ils peuvent vous suivre partout dans le jardin sans aucune installation. Leur position peut être réglable pour une meilleure ventilation.

Trouver un brumisateur pour la terrasse

Les modèles destinés à la terrasse sont pourvus d’un tuyau d’arrosage relie le brumisateur à l’arrivée d’eau. Il existe notamment des brumisateurs de 6 m de long qui se raccordent avec le robinet ou le tuyau d’arrosage grâce à un embout. Des buses ainsi que des fixations sont aussi livrées avec chaque ventilateur pour que vous puissiez le suspendre au mur ou au toit à votre guise. L’emplacement propice pour un appareil d’une telle longueur est notamment le long de la toiture. Si vous avez une caravane, vous pourrez alors le placer sous l’auvent pour profiter d’un maximum de fraîcheur et d’ombre en même temps. Cela vous permet aussi de protéger votre brumisateur des aléas climatiques et de le rendre plus discret.

Pour les résidences, les modèles de 10 m seront plus efficaces. Deux brumisateurs de 10 m, placés en parallèle ou alignés, vous garantiront un maximum de fraicheur.

Un temporisateur pourra vous permettre de régler la fréquence de brumisation pour ne pas gaspiller d’eau. Vous pourrez aussi contrôler la puissance de l’appareil grâce à cet accessoire.

Trouver un brumisateur pour le jardin

Un brumisateur d’extérieur est un vrai allié, car il absorbe les calories dans l’air pour le rendre plus agréable. Il suffira de quelques minutes pour que le jardin soit plus frais avec un brumisateur de 2 m adapté aux espaces de vie extérieurs. Un modèle en mémoire de forme pratique et efficace se fixe en quelques tours de main sur le robinet. La rampe de brumisation est idéale pour permettre aux enfants de mieux profiter de la vie à l’extérieur de la maison. Elle dispose d’une tête rotative et certains brumisateurs sont livrés avec un pommeau pour que vous puissiez les transformer en douche de jardin si besoin.