Les fenêtres en PVC pour de vraies économies d’énergie !

Le PVC est le matériau le plus adapté pour une maison RT2012 ( http://www.developpement-durable.gouv.fr/La-RT2012-un-saut-energetique-pour.html) vu les avantages offerts en terme d’économie d’énergie. En effet, les vitrages à faibles émissivité sont bien ajustés pour faire face à l’effet de serre, de plus les fenêtres en PVC sont dotées d’une rigidité qui tient compte de la contrainte de la rupture de pont grâce à leurs doubles vitrages. A noter que le vitrage contient du gaz argon qui permet la réduction des déperditions thermiques. Les fenêtres en PVC sont donc fabriquées grâce à une conception de menuiserie réalisant une efficacité énergétique notable.

Comparatif entre les types de fenêtres les plus répandus

Si l’on compare les profilés des fenêtres en PVC aux anciennes fenêtres en bois ou même en aluminium, le constat sera remarquable par rapport à la capacité d’isolation, d’économie en chauffage et de réduction des coûts en énergie. En effet, les fenêtres en PVC favorisent le réchauffement de la maison en temps froid tout en veillant à un apport solaire économique et à une parfaite imperméabilité à l’air et à l’eau. De ce fait, les besoins en chauffage et climatisation diminuent induisant une réduction de la consommation en énergie. Ces fenêtres contribuent donc à une attitude écologique qui puise ses sources dans l’énergie renouvelable qui a un impact bénéfique sur l’environnement.

Les apports des fenêtres PVC

Etant donné qu’elles sont plus durables, les fenêtres en PVC consomment moins d’énergie et offrent aussi de la matière pérenne écologique et recyclable à 100%. Adaptées au recyclage et alliées des ressources d’énergie, les fenêtres en PVC sont de ce fait économiques, étant donné qu’elles permettent de protéger les réserves de gaz et de pétroles qui sont d’habitude dilapidées pour le chauffage et la climatisation.
Le PVC, leader des matériaux, permet de construire des fenêtres novatrices qui améliorent la performance énergétique des logements tout en gardant le confort intérieur, quel que soit le changement climatique.

Pour une économie d’énergie optimale, les fenêtres en PVC sont soumises à un outil de mesure, appartenant au processus de développement durable, permettant de révéler les déperditions d’énergie engendrées par les fenêtres de votre habitation. Cette démarche est mise en œuvre, afin de réaliser une consommation d’énergie vraiment basse.

Trouver plus d’informations sur les fenêtres PVC sur : www.kpark.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *