La grande tendance du mobilier en palette

Vous désirez donnez un coup de frais dans votre maison mais vous n’arrivez pas à choisir le bon mobilier pour renouveler votre intérieur ? Vous pouvez opter pour les meubles fait à partir des palettes de bois. C’est une idée complètement ingénieux et à moindre coût, d’autant plus que c’est une déco absolument tendance en ce moment. Il vous suffit juste de faire appel à un bon artisan ou de vous procurer les bons matériels, si vous désirez le réaliser vous-même.

Qu’est-ce que vous pourrez réaliser dans votre cuisine ?

La cuisine, le salon, la salle à manger et la douche sont les pièces que nous utilisons le plus, et ce sont également les salles qui ont le plus souvent besoin d’innovation. Vous pouvez façonner des mobiliers de cuisine en palette comme votre plan de travail, les étagères ou même les pots pour un mini potager. Comme déco murale, vous pouvez accrocher des caissons en palettes et planter vos propres fines herbes. Ca apportera un peu de verdures et en même temps une touche moderne à votre cuisine.

Comment rénover le salon et la salle à manger ?

Ces pièces sont les plus faciles à relooker. Il suffit de camoufler le canapé avec un tissu de bonne qualité, de mettre un joli tapis et insérer votre touche originale : il s’agit ici du meuble fait en palette. Une table basse en palette que vous pouvez décorer avec une surface de verre (elle peut prendre la forme que vous désirez) ou des tabourets que vous parerez de coussins de différentes couleurs. Le même principe peut être appliqué dans la salle à manger et c’est une très bonne option. La table à manger peut être faite en palette (polis ou vernis) et il suffit de dépareiller les chaises pour amener du peps à votre séjour.

Ce que vous pouvez mettre dans votre salle de bain

Comme déco, vous pouvez construire des tables en palettes pour poser vos vasques. C’est très tendance en ce moment. Ou des portes serviettes. Tous les mobiliers de douche peuvent être montés en palette pour que tout reste au goût du jour, et vous revenir à moins cher par rapport au prix du marché.

Remplacer vos mobiliers de jardin

Les mobiliers en palette sont idéals pour votre jardin, notamment pour recevoir des invités ou pour le petit déjeuner du dimanche matin. Ils feront tout le charme vu depuis votre véranda. Ou lors d’une soirée où vous ornerez la table de petites lampes en fil et des bocaux remplis de sable et chapeautés de bougie parfumée. Une ambiance zen 100% garantie !

L’avantage de ce mobilier en palette est que vous pouvez réaliser des meubles selon votre goût et selon la taille que vous souhaitez. Vous pouvez même les peindre pour que ce soit en accord avec le thème que vous avez opté pour votre intérieur tout en suivant la tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *